Image de prévisualisation YouTube
Diffuser sur votre réseau

Tags

 
 

74 Comments

  1. Voilà ce qu’il dit : « Si je n’étais plus député, je redeviendrais conseiller référendaire à la Cour des Comptes. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que si je ne faisais absolument rien à la Cour des Comptes, je continuerais à gagner 15 mille francs par mois, 25 mille si je faisais des rapports et sans forcément en faire énormément. Je pourrais doser mon travail, rester chez moi quand je suis fatigué, aller à la Cour des Comptes dans mon bureau pour passer des coups de téléphone, bref, je serais totalement libre, je serais un vrai privilégié comme je l’étais avant d’être élu député. »

    • faure dit :

      J’hésite à mettre un mot sur ce forum quand je vois le niveau des commentaires. On pourrait quand même savoir écouter un échantillon de texte dont le but de manipulation saute aux yeux. N’y a-t-il rien après ce passage pour éclairer le propos de quelques mots ? Je vois que peut de monde s’interroge. Je trouve le procédé répugnant et nos moralistes populistes inquiétants.
      Car enfin, sans connaître le pourquoi du propos de François Hollande, on voit bien que derrière il manque un morceau qui a été coupé volontairement. Néanmoins, sur le fond du texte, il ne parle pas d’une combine personnelle mais d’un système, certes choquant, qui concerne tous les hauts fonctionnaires issus des grandes écoles. Mais il ne dit pas s’en arranger, au contraire, l’auditeur attentif et non orienté, aura entendu que pour sa part il préfère prendre des responsabilités publiques (dans ce cas être député) plutôt que de profiter d’un système qui lui aurait facilité la vie.
      Alors avant de ricaner on ferait mieux d’avoir l’ouverture d’esprit et l’honnêteté d’écouter avant de baver.

      • bernard dit :

        D’accord avec vous, sauf que député est plus rémunérateur. Mais il ne faut pas oublier ses propos antérieurs lorsqu’il était plutôt à droite (vidéo sur le net), aussi et surtout très récemment « … lorsque l’on gagne 4000€/mois on est riche, je n’aime pas les riches. »
        Léo Ferré allait aux manifestations du PS en Rolls.
        Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais est pire que tout.

      • Francis dit :

        Tout à fait d’accord. Je ne suis pas pour Francois HOLLANDE, mais ce genre d’extrait sorti de son contexte m’horripile. Ceux qui font çà sont ds manipulateurs qui bernent les gens. Je suis persuadé que François HOLLANDE explique un système qu’il n’aime pas. Pour mieux l’expliquer, il prend exemple sur ce QU’IL POURRAIT FAIRE, mais NE FAIT PAS. Ce genre de manipulation de l’image est classique et sans intérêt.

        • James St Freedom dit :

          Ceci est une archive de l’Ina, ce n’est que la réponse de François Hollande à une question…

        • amelie dit :

          Il dit bien : si je n’étais plus député, je REdeviendrai. Et même si nous doutons du sens de ses mots et qu’il prend effectivement exemple  » sur ce qu’il pourrait faire mais ne fait pas » c’est ce qu’il a DEJA fait !

        • jean dit :

          S’il critique ce système, pourquoi n’a t’il pas mis à son programme de le réformer ?
          Et s’il fait ce genre de récolte c’est peu être parce qu’il a semé le vent en affirmant qu’il n’aime pas les riches qui gagnent 4000 euros par mois.
          Cette démagogie m’insupporte et je ne vais pas le plaindre, d’autant qu’il fait preuve d’un beau cynisme dans la description du corps d’état qui est son corps d’origine.

      • Pinson dit :

        Merci pour ces propos… C’est bien la première chose que je me suis dit en voyant la vidéo… Celle-ci circule sur facebook avec des gens qui la prennent au premier degré. J’hallucine que certains ne réfléchissent pas une seule seconde à la manipulation facile. Pitié… Mais comment trouver cette vidéo dans son intégralité?!

  2. LANDREAU dit :

    Surprenant mais facilement croyable que Hollande a une vie extrémement libre pour ne rien faire et pour cela toucher des salaires incroyable. Son parcours que l’on ne pourrait appeler de professionnel, lui permet également à ne rien devoir à rendre des comptes.
    D’ailleurs, ses amis du PS savent tous ses conditions de vie, ils n’ont pas hésité à le dire tout haut :
    Martine Aubry: Il n’a aucune épine dorsale …il manque de caractère (Le nouvel obs – 30 juin 2011) Il n’est pas fiable. ( le nouvel obs 23/06/2011)- Arrêtez de dire qu’il travaille… il n’a jamais travaillé…il ne fait rien..( Le JDD 30/04/2011)
    Manuel Valls: quelqu’un qui me dit qu’il est normal.. je commence à me méfier. ( Le figaro mag 11/06/2011)
    Ségolène Royal: celui qui ne fait rien est souvent plus populaire. ( libé 14/06/2011) : Le point faible de François Hollande …C’est son inaction. Les Français peuvent-ils citer une seule chose qu’il aurait réalisée en 30 ans de vie politique? ( le figaro 8/09/2011)
    Laurent Fabius: Une fraise des bois peut-elle cacher un éléphant. ( le nouvel Obs 30/06/2011) Franchement vous l’imaginez Président de la République?… on rêve.. Sud – ouest 18/04/2011) Le Nouvel Observateur, le 30-06-2011« « Monsieur petites blagues », « fraise des bois », « opposition caoutchouc », « le monsieur ni ni », « Guimauve le conquérant;»
    DSK «Le PS, depuis 2002, a été incapable de se renouveler» et François Hollande en est «le responsable principal» – RMC et BFM-TV 14-05-2007
    Arnaud Montebourg, « Hollande, c’est le principal défaut du parti Socialiste ! » – Canal+, le 08-06-2010 « Flamby » – 2003 « François Hollande a un lourd passif, il a brisé le parti » – JDD 2005
    Jean Luc Melanchon : « C’est un Capitaine de pédalos dans une saison des tempêtes» – JDD 13-11-2011
    Daniel Cohn-Bendit : « Hollande est en train de se ségoléniser. Hollande (…) a fait une bonne primaire, et juste après, il est déjà en cellule de crise, alors que rien n’a commencé » – Europe1 15-11-2011
    Claude Allegre : « Hollande n’est pas adapté aux crises. On l’avait déjà vu au PS quand cela tanguait… Ce n’est pas un pilote de grand vent, Mélenchon a raison». – Le figaro.fr 17-11-2011

  3. Gérardlh dit :

    Le problème ce n’est pas Hollande mais on ne plus des autres qui nous ont trompés il faut donc nettoyer dans l’ordre .

  4. fourretout dit :

    « J’aime pas les riches »

    • Fourcade dit :

      Quand tu auras gagné au Loto, tu changeras surement d’avis !!!!!!

    • Navonn dit :

      C’est bien ce que je pensais : le seul argument à gauche, c’est la haine des autres. La gauche n’a pas d’idée, elle réagit aux idées des autres. Ne faire que réagir, ça s’appelle : réactionnaire. Et en accusant les autres de ce mot, la gauche a fait quelque chose qui est vieux comme le monde : à défaut d’être capable d’entrer dans le débat, dissuader les autres en les intimidant par des accusations infondées. Quand la gauche se débarrassera de la haine (et de la jalousie) on pourra parler, car on a vraiment besoin de parler maintenant qu’il va falloir inventer une nouvelle économie.

  5. midal45 dit :

    Le problème n’est pas spécifiquement F. Hollande, mais ce système qui permet à une quantité phénoménale de bons à rien ou à pas grand chose, de gagner beaucoup d’argent à ne rien faire d’utile, qu’ils ou elles soient de droite ou de gauche ou d’ailleurs…

    Le problème est tout ce gaspillage d’argent public en « comités théodules et autres », tous ces postes créés pour les petits copains qui ont perdu leurs ministères ou leurs fonctions, le nombre invraissemblable de parlementaires, (Députés, Sénateurs, Conseillers Généraux et Régionaux…), les commissions inutiles, bon nombre d’associations aussi inutiles, quand elles ne pas nuisibles.

    Le problème c’est aussi tous ces artistes, sportifs et hommes d’affaires qui ont élu domicile fiscal hors de France, mais « qu’on » n’hésite pas à appeler pour représenter la France dans différentes manifestations Nationales…

    • berni68 dit :

      c’est tres juste, les français devrait une fois pour toutes ce sortire le doigt du cul, et pas toujour regarder sur les autres

    • Domenech dit :

      Oui bien sûr c’est les système qui veut ça, mais M. Hollande ne peut pas le critiquer un jour et en profiter un autre. Dans son programme il désire supprimer les privilèges. Supprimera t il les privilèges des parlementaires, des ministres, des employés SNCF,, (suppression des titres gratuits de transport ferroviaire) des employés Air France, (billets à tarif plus que préférentiel,) des agents EDF qui payent 12% du montant des factures d’électricité (leurs habitations c’est du tout électrique chauffage compris), mêmes employés qui ont un service social financé par les clients, 1% de votre facture est reversé à cet organisme.
      Privilèges accordés aux délégué syndicaux qui ne peuvent être licenciés, privilèges aux employés de la fonction publique qui ont la garantie d’un emploi à vie, privilèges des employés des grandes entreprise qui peuvent bénéficier des services d’un comité d’entreprise (géré par les syndicats). Attention j’ai bien l’impression que toutes ces personnes qui bénéficient de privilèges ont tendance à apporter leur sympathie à M. Hollande. L’on va me rétorquer que ce ne sont point des privilèges mais des acquis sociaux. Acquis sociaux, oui mais ne profitant qu’à une partie de la population, ce sont des privilèges. Mais bien sûr ce ne sont sans doute pas à ces privilège que M. Hollande s’attaquera.

  6. DURANDAL dit :

    C’est sur il n’aime pas les riches (plus de 4000 euros par mois) et moi je n’aime pas les fainéants. La différence c’est que dans 2 mois il sera Président de la République Française et moi je resterai un pauvre couillon…

  7. LA GAULLE DESENCHANTEE dit :

    S »il te plait Charles reviens,… Les Français sont devenus fous.

  8. portos71230 dit :

    tous ces branleurs qui nous diriges depuis 30 ans et qui ont profiter de notre argent, a l’image de (ORANGE SFR BOUYGUES ). EN ESPERENT QUE LES FRANCAIS ON COMPRIS ET QU’ILS VOTERONT LE PEN.

  9. DAVID dit :

    Comme les trois quarts des élus de gauche. Le travail, le vrai, ils ne connaissent pas. La société civile est totalement inconnue pour eux. Donc ils ont bonne mine de vouloir donner des leçons de valeurs républicaines. D’ailleurs le Hollande est tellement compétent qu’il a transformer son département, comme le plus endetté de France

    • amarante 2 dit :

      Je suis de Droite mais honnête!

      La droite lui a légué plus de 300 millions d’ € de dette

      mais ce que vous auriez dû dire si vous aviez été honnête vous-même,
      ou si vous vous étiez donné la peine de chercher, c’est que l’ Eat l’a aidé à hauteur de 11 millions d’ € et qu’au lieju de chercher à réduire la dette, il l’a augmentée en fonctionnaire vivant au frais du contribuable de 45 millions d’ €!

      et on peut se faire du soucis quand on sait qu’il  » aimerait  » diriger le pays, ce que je n’espère pas, car la  » finance honnie  » l’attend entre deux tour au coin du bois et même le lendemain de l’élection si il venait à l’être!

      1714 milliards de déficit

      97 milliards de déficit budgétaire

      50 milliards à emprunter tous les ans à  » la finance honnie  » à un taux qui pourrait ne plus être le même…

      aucune baisse de la dépense publique dans son programme, le connaissant ainsi que la gauche qui vit au frais du contribuable qui je crois là, a atteint ses limites.

      Je n’ai aucune confiance en lui ni dans son équipe et je me rappelle chaque jour que la gauche, Moscovici, Cambadelis et Valls en premier voulaient nous donner pour Président de la République, un homme connu pour ses déviances DSK que j’ignorais totalement !

      • amarante 2 dit :

        désolée pour les fautes d’orthographe que je n’ai pas corrigées …..

        mais surtout mon propos incomplet était =

        et pour les 50 milliards annuels que l’ Etat emprunte un peu chaque mois pour payer les salaires et retraites des fonctionnaires en nombre pléthorique ……

        20 000 enseignants sont en attente d’affectation

        et Monsieur Hollande veut en embaucher 60 000 …

        cherchez l’erreur…..

        on passe pudiquement sur le reste !

        • Gazeleau dit :

          20 000 en attente de postes ?
          étayez, car moi je vois surtout un enseignement en flux tendu, dont la réussite des enfants est devenu secondaire, qui passe par pole-emploi ( et anecdote : leboncoin.fr ), … des congés-maladie non remplacés, surtout dans les quartiers pauvres.

  10. Picard Elisa dit :

    au moins on sait où passaient nos impôts…

  11. STUDENT dit :

    Bonjour à tous,après tous ces commentaires,que je rejoins,qu’est ce que l’on attend pour faire une nouvelle révolution,remarquez celle ci a déjà commencé avec internet,faut juste un peu de temps,faisons une révolution catholique comme l’on fait les musulmans en TUNISIE,LYBIE,mais avec beaucoup de démocratie et sans effusion de sang,nous ne sommes pas des sauvages!et nous avons le respect des gens quels qu’ils soient.

  12. dumas dit :

    Confession d’un ancien privilégié , qui a pu créé un an après cette confession (avec sa compagne de l’époque) la « SC la sapinière » (1) au capital social de millions de francs ,

    Question : comment fait on pour trouver tout cet argent , quand on gagne 15000Fcs par mois , à ne rien foutre et au frais des contribuables ?

    Moralité : Votez Flamby ,c’est le plus fort pour trouver des sous même quand il ne fait rien .

    (1) voir sur google : « societe.com » ou « infogreffe »

  13. Robillon Jean-Philippe dit :

    Désolé, je ne partage pas le point de vue ici dominant. Cette vidéo est un peu sortie de son contexte. Monsieur Hollande n’affirme pas qu’il fait cela, il dit comment ça marche (pour lui comme pour les autres). Cela ne veut pas dire que lui, et nos autres politiques ne se gobergent pas de nous. Souvenons-nous par exemple du statut de rapporteur de Madame Bachelot. C’est ici le système qui est en cause bien plus que Monsieur Hollande que je n’aime pas plus que certains mais qui, au moins, n’use pas d’une langue de bois sur ce sujet. Peut-être faudrait-il voir dans cette vidéo, détournée à mon sens, une honnêteté du « personnage » plus qu’une preuve à charge. Parmi toutes les « pièces jointes » à ce document de la Droite Libre, celui-ci me paraît le moins convaincant. Je vais fouiner, car je sais faire, mais laissez-moi douter de ce qu’il y a ici une possible manipulation d’opinion.

  14. DEROU dit :

    EN RESUME NOUS N AVONS PAS QUITTE LE MOYEN AGE.IL Y A TOUJOURS UNE BANDE DE COPAINS (AMIS DE TOUT BORD)QUI VIVENT ROYALEMENT DANS LA SPHERE DES NANTIS ET UNE POPULATION DERRIERE LES REMPARTS QUI BOSSE POUR NOURRIR CE NOYAU DE .NON PAS BONS A RIEN MAIS SUREMENT MAUVAIS A TOUT;EN PLUS CE NE SONT QUE DES MARIONNETTES ET NOUS NE CONNAISSONS PAS TOUJOURS CEUX QUI TIRENT LES FICELLES;QUANT AUX POURRIS QUI METTENT LEURS GAINS A L ETRANGER OU DANS DES PARADIS FISCAUX. OTONS LEUR LA NATIONALITE FRANCAISE ET VIRONS LES

  15. Micky dit :

    Je suis d’accord avec l’ensemble des commentaires, Hollande restera riche et étrillera en impôts les classes moyennes. Ses réformes seraient nuisibles à la France par leur caractère démagogique.
    Une révolution n’y changerait rien : il y subsiste une classe dominante et dominatrice (rappelons-nous de l’ex URSS)

  16. Garcia dit :

    J’ose espérer, que les Français après maintes réflexions voterons non pas pour le meilleur, car faire de la politique n’est pas la panacée, mais pour celui, qui à osé depuis la crise mondiale que nous traversons mouiller sa chemise et supporter la verve licencieuse de toute la gauche et de tous ceux
    à qui on promet une vie meilleure , ce qui à mon sens n’est pas pour aujourd’hui ; sauf à l’espérer pour demain si on lui en laisse le temps.

  17. DOMERGUE dit :

    merci robillon pour ce commentaire mesuré et intelligent. Je pense que Hollande décrit en effet une situation possible que certains utilisent probablement ,tout comme bcp de députés européens de tous bords,sans parler des missions bidons, Bachelot ,Boutin (qui sous la pression mediatique
    a renoncé ) et d’autres, mettant en évidence des methodes clientélistes sous couvert d’une transparence claironnée . Il semblerait aujourd’hui que  » dire » c’est « faire ». Retrouvons un peu d’esprit critique et refusons de nous faire « enfumer ». Hollande ne semble-t-il pas trés jeune dans cette video « d’actualité »

  18. Cesarine Pastre dit :

    D’accord avec Jean-Philippe Robillon. Même hors contexte, il est évident que Mr Hollande dénonce en ironisant et sans langue de bois la bonne planque que représente un poste à la Cour des Comptes. Il a choisi de la quitter pour devenir député : preuve évidente qu’il en avait assez d’être inutile et qu’il a préféré bosser en tant que député pour être utile. S’il était aussi pantouflard qu’on veut nous le faire croire, pourquoi en serait-il parti? Je ne suis pas pro-Hollande, j’observe et je réserve ma décision quant au choix du futur président mais je trouve triste que l’on essaie de nous manipuler aussi bassement. Ceux qui n’ont d’autre ambition que de se hisser au hit-parade des médias et déplacent beaucoup d’air et de caméras sur leur petite personne ne sont pas forcément ceux ou celles qui ont les qualités requises pour gouverner un pays. Quant aux jugements portés par son entourage sur François Hollande: « On peut écouter ce qui se dit au fond des poulaillers mais on n’est pas obligé de tout croire. Surtout pas les canes! » disait ma grand-mère. Ni surtout répandre les « bruits de cour » quand ils ne sont pas vérifiés. Lisez plutôt Le Canard enchaïné pour avoir une idée exacte de la vérité sur nos hommes et femmes politiques. Eux au moins vérifient leurs sources avant de les diffuser et ils n’ont pas la langue de bois!

    • landol dit :

      Juste une question ?
      Vous croyez sincèrement tout ce que dit le Canard enchaîné ? Quelle crédulité ?

      Où avez-vous lu que la Corrèze était un des départements le plus endetté de France et savez-vous quelle est la ville qui elle aussi présente des finances laissant rêveurs ?

    • CHAMPAGNE dit :

      @ Césarine PASTRE.

      Une petite précisdion : il ne choisit pas ! il vient d’être élu Député il
      doit donc quitter la Cour des Comptes – cumul impossible -
      Sinon, soyez-en certaine, il aurait gardé les 2 postes!!!!!

  19. Henri Perrot dit :

    Certes François Hollande ne fait pas l’unanimté, pour certaines actions il est certainement critiquable, mais l’actuel Président idem, sinon pire, il ne pense pas un mot de qu’il dit tout fort alors pour moi le choix entre les deux est vite fait Hollande Président….

  20. ela dit :

    je ne ferai plus confiance a FH il n’est pas crédible, encore moins que SARKOZI marine LE PEN va en surprendre plus d’un, et nous les retraites qui avons travaillé 40a 45 heures par semaine, se retrouver avec des retraites si petites,quand on voit tous cesmessieurs avec leurs milliers d’euros et qui nous disent q’uil va falloir se serrer encore plus la ceinture, je dis pauvre FRANCE tu es tombé de ton piedestal.

  21. Jhon dit :

    François Hollande est fidèle à lui même, un seul regret, que cette vidéo ne soit pas diffusée à la télé, peut être que ça réveillerait bien des consciences.
    Comment une grosse faignasse comme ça peut il prétendre à aider les ouvriers qui triment pour une misère, on peut s’interroger tout de même.
    Après ils s’étonnent tous que Marine grimpe dans les sondages, normal quand on peut voir une pareille vidéo on a plus envie de voter pour cette merde ….
    De toute façon la gauche et la droite ont échoué lamentablement, alors pourquoi ne pas tenter le vote Marine,ce n’est que pour 5 ans, et elle ne peut pas faire pire que les autres, il faut y réfléchir ….

    • GAVOILLE dit :

      Le bipartisme qui nous est imposé constitue ce qu’ il est convenu d’ appeler la  »partitocratie » autrement dit la nouvelle aristocratie, dite moderne, composé ed’ Hommes politiques de haut rang et de multinationales, banques incluses. Soyez assurés qu’ ils feront tout pour que cela perdure et, de ce fait, le seul moyen de nous sortir de ce piège luciférien est de nous unir et de descendre ds la rue mais pas uniquement pour  »gueuler notre mécontentement » (à cela ils sont habitués, les CRS aussi) mais plutôt pour leur imposer un programme qu’ ils s’ engageront à respecter sinon, ce sera la révolte des confettis, notre révolte.

      Connectez vous à mon blog: http:// yvangavoille.unblog.fr (puis cliquez s/pressbookbinder) et lisez « Un plan Marshall pour l’ emploi, les Ateliers du dû », « Big-Bang, la révolte des confettis », « 36000 Communes, 36000 CRRIA – Le Nouvel Ordre Mondial », « l’Europe unie, ce qu’ elle devrait être si… », etc… et forgez vous une vérité, la seule qui soit à savoir que si nous ne nous préoccupons pas davantage de notre avenir, nous serons laminés comme c’ est pas possible par tous ces accapareurs tant de la richesse produite que de pouvoir confisqué à vie.

  22. dely dit :

    TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC JHON. CE VOTE VA ETRE LE PLUS IMPORTANT DEPUIS LA DERNIERE GUERRE ET IL EST CRUXIAL DE CHASSER CEUX QUI NOUS ONT TRAHIS DEPUIS 40 ANS ET DE VOTER POUR CEUX QUI N’ONT JAMAIS EU LE POUVOIR. DE TOUTE FACON NOUS N’AVONS RIEN A PERDRE CAR AVEC FH NOUS REJOINDRONS LA GRECE AVANT LA FIN DU QUINQUENAT

  23. Genin dit :

    Il nous redonnera peut-être ce que 12 ans de Chirac et 5 ans de Sarkosi nous ont pris !! Si il n’y avait pas eu la gauche,nous n’aurions ni retraite, ni congés etc…
    Je ne suis d’aucun parti, mais je dis : Vive Hollande un futur Mitterrand.

    • Domenech dit :

      Chirac et Sarkozy ils vous ont pris quoi ?
      Si il n’y avait pas eu la gauche…mais la gauche ce n’est pas elle qui a gouverné et sauvé les régimes de retraite. Mais bien sûr que sans la présence de la gauche les congés auraient été supprimés, non mais vous rigolez, c’est une blague.
      Vous souhaitez que M. Hollande devienne un futur Mitterrand, vous devez bien être le seul, même à gauche plus personne ne se réclame de l’ancien président, ce n’était qu’un minable.

    • nanard dit :

      Après plus de 30 ans de droite et de gauche qui ont ruiné le pays , ils se disent républicains ce ne sont que des coquins.
      Laissons la place à Marine, tete haute et mains propres.

      • Gazeleau dit :

        main haute et tête propre plutôt, comme ses copains de Chryssi Avyi ! Non, aucune solution de ce coté… à part une finale !

  24. lebushman dit :

    Tous ces commentaires m’ont l’air interessant dans l’expression. On en est toujours à considérer que pour ne plus avoir Sarkosy, il faut se contenter de Hollande et inversement. C’est à nous de décider de changer ce non choix.
    Il existe d’autres candidats. Ne prenons pas comme une fatalité de prendre l’un ou l’autre. Personnellement, je vais me détourner de tous mes choix antérieurs et suivre Bayrou, qui me semble aujourd’hui le seul à avoir les pieds sur terre, et loin de ces 2 appareils de corrompus et de démagos.
    Il ne tient qu’à nous, électeurs, d’en décider.
    Que diriez vous d’un deuxième tour Bayrou – LePen ?…

  25. fournier dit :

    je trouve que Hollande est plutôt honnête sur cette vidéo. Je ne vote pas pour lui mais je préfère le voir au 2ème tour que sarkozy. En fait, François contre Marine au 2ème tour, je serais plutôt pour ;) votez bien les gars et les miss!

    • Ochon dit :

      Rire ……pour répondre à un des propos, vous dites que Hollande est plutôt honnête sur la vidéo.; peu importe dans le contexte que discours à eu lieu ,si lui est honnête moi je suis évêque……
      vous ne lisez pas les bons journaux ni êtes connecté sur les bons médias, il à fait quoi durant toute sa carrière politique..????? rien ;si il à ruiné la Corrèze
      il va s’associer avec ses amies Brochen Ségolène, et donner des places à ses vieux copains qui l’ont mis en place???….. rire
      je suis d’accord avec les nombreux commentaires de se site si nous avons Hollande comme président, nous sommes DANS la MERDE avant deux ans.
      Quand certains pensent qu’ Hollande est un second Mitterrand ce n’est pas un critère de joie, on ne peut citer ici tous les faits suspects sous sa présidence.
      On peut toujours critiquer Sarkozy sur son mandat,, mais j’espère voir le résultat du mandat de Hollande, dans Cinq ans , mais il aura le culot de nous dire que c’est la faute à son prédécesseur ,en fait à l’écouter il a la science infuse , et nous allons vivre en plein bonheur,
      Je peux aussi aller sur une tribune et arranger le peuple pour lui dire que demain tout va changer en mieux.
      J’ai été comme beaucoup militant à gauche pendant des années ,, j’ai cru , j’ai gouté, j’ai donné, j’ai compris;
      c’est pire qu’à droite ,car ils vous font croire que….? et puis ,? c’est pire ensuite????
      par contre ils ne vous disent pas combien il gagnent EUX
      demander le salaire de Mélanchon , de Hollande, et d’autres ,et aussi son copain chanteur qui prend le fric en France et vit en Suisse .. et ,combien…… d’autres ….. de gauche

      Montrez l’exemple Messieurs avant de faire croire que vous êtes les défenseurs du peuple opprimé.
      loyer du QG de campagne de Mr Hollande 45 000€ mensuel
      source sur le net

  26. Périgaud Marie dit :

    bonjour en ce qui concerne la vidéo, il explique finalement que tous ces nababs profitent du système mis en place par eux-mêmes, surtout pendant la période estivale…eh oui nous les couillons, sommes en vacances et loin de toutes ces préoccupations alors… souvenez-vous en juillet 2007, alors que ns partions en vacances méritées, ces messieurs se sont ‘ajustées » leurs enveloppes parlementaires(NDLR) sans bruit, en loucedé !!!!… les braves… à vous de voir si vraiment ils sont dignes de confiance tous ces polichinels privilégiés et provocateurs avec leur médiatisation à outrance.. ECOEUREE française et écoeurée de tout ces politiques qui ne pensent qu’à 1 chose quand ils font leurs promesses….A EUX MEMES !!!! à bon entendeur, salut

  27. El Gringo dit :

    François HOLLANDE explique en l’occurrence que, s’il le voulait, il pourrait facilement profiter du système, et être grassement payé sans avoir de comptes à rendre sur ses activités, son statut de haut fonctionnaire le lui permettant.

    Il ne dit nullement que c’est ce qu’il a fait, il dit que c’est ce qu’il aurait possibilité de faire, les études qu’il a faites lui ayant donné accès à ce statut et à ce milieu.

    Bref, il dénonce ce système qui crée une caste de privilégiés censés servir le peuple mais qui a tout loisir de vivre à ses dépens. Ceux qui n’ont pas perçu l’ironie dans les propos de François HOLLANDE sont vraiment des ânes méritant leur statut d’exploités.

    • James St Freedom dit :

      François Hollande dit clairement « qu’il a été un vrai privilégié avant d’être élu député ».

      Et vous ne semblez pas comprendre qu’être député n’est pas le travail le moins rémunérateur de France et le plus éprouvant.

      C’est bien là toute l’ironie involontaire des propos de François Hollande qui croit ne plus être un privilégié selon ses critères… une fois député !

      En général, si ils admettent être devenus « privilégiés » par rapport à leur profession antérieure, ils ne font pas passer ce mandat pour une « tâche de travailleur » !

    • Pinson dit :

      Bien sur que c’est ironique… Quel manque d’esprit critique… On ferai croire n’importe quoi à n’importe qui…

  28. Caton Berkoff dit :

    Ce qui est clair, c’est que la vidéo est supprimée!
    C’est sans doute de la liberté d’expression, sans aucune pression, nooooon!

    Ca commence bien! Déjà avant de gagner les élections…
    Faut faire flêche de tout bois, c’est sûûûr

  29. Christian dit :

    Je pense que si la politique offrait moins d’avantage en nature, moins de personnes seraient tenté de s’y lancer. Une reforme en profondeur de l’ensemble du système serait plus que nécessaire, mais lequel de ces oiseaux accepterait de scier la branche sur laquelle il est assis. Dommage, car les racines de l’arbre deviennent de plus en plus fragile. Dans la nature, on peut partout observé l’interdependance entre les espèces, et on sait aussi que les parasites tuent leurs hotes.
    Mais ce n’est rien de nouveau, au temps des Louis (les rois), mazzarins and Co. reflechissaient deja sur comment exploité davantage la classe moyenne.
    En plus avec tout le social distribué largement qui attire tous ces « etrangers », qui viennent impunement profité des largesses (ou du manque de couilles, c’est selon) de nos chers élus qui ont biens trop peur, (sauf FN &Co.) de passés pour des racistes si une quelconque démarches de réductions ou de limitations est entreprise. Tous ces antiracistes feraient bien de voyagé un peut a travers le monde, leurs discours changeraient probablement un peut. Est-il normal qu’un immigré soit plus au courant de ses « droits » qu’un citoyens francais?
    On hurle au scandale quand une personne es situation irrégulière est reconduite dans sont pays, mais svp, arretons de nous voilé la face, ont ne peut pas assumer le malheur du monde entier, d’autant plus que les exploiteurs se tiennent tous les codes au niveau international. Je suis pas « conspirationniste », j’observe seulement ce qui se passe sur le plan international. (Les accords commerciaux avec la chine par exemple, alors qu’il es de notoriete public que la chine pietine allègrement des droits de l’homme, ou la dicature de Poutine et de Gasprom sur l’ensemble de la classe politique internationale.) Partout on constate que le businness passe avant tout le reste.
    Dommage.

  30. zak64 dit :

    vous etes tous des abrutés essayer de comprendre au lieu de critiquer a chaud .moi je pense que c’est un montage.si non ,il ya longtemps que sarko aurait accaparer la video pour affaiblir holande

    • James St Freedom dit :

      cette archive est disponible à l’INA non ?

    • Domenech dit :

      OUI bien sûr c’est un montage et ce n’est pas F. Hollande c’est Patrick Sébastien qui est sur le film et qui tient c’est propos. Et oui la réalité est parfois cruelle, mais il faut l’accepter tel qu’elle est, c’est bien le candidat du parti socialiste qui parle et tient ces propos affligeants.

  31. algerois dit :

    Fainéant…

  32. vous ne pensées pas qu avec la politique de F H dansquellques annees la france ne seras plus la france(les islamites vous guette est poue eux nous sommes des impures pense y est votez bien

    • Gazeleau dit :

      aïe ça pique les yeux ! Tu aimes la France, toi ? vraiment ? par pitié fait un effort sur les touches de ton clavier alors !

  33. olivier dit :

    Il fait ca pour dénoncer le système des combines politiciennes pr gagner du fric sans rien foutre et après il explique ce qu’il a fait pr éviter ca ! Il n’y a qu’un bout de l’article….. Sorti du contexte effectivement on peut y croire ! En plus cela date de 1989 !!!! Pr sarko ne cherches pas aussi loin tu vas trouver pleins d’exemples affligeant ces 10 dernières années… Lol !

  34. Amerlo dit :

    C’est propos démontrent la gabegie qui règne dans les hautes sphères de décision, et cela quelqu’ait été la couleur politiques des gouvernants

  35. Caillierez dit :

    Et comment voulez-vous que ce socialiste dirige la France avec une vision aussi négative du travail et des responsabilités ? C’est le paradis socialiste des privilégiés comme il ose l’avouer. Il me semble que Martine Aubry a déjà dit que le travail n’était pas son métier.
    Pauvre France!

  36. jeanmi dit :

    Cette vidéo est sortie de son contexte, en fait F.Hollande DENONCE une situation et ne la vante pas! Ceux qui se font avoir par cette vidéo ont vraiment des QI de poules ma parole!! mdr

    • James St Freedom dit :

      ce que vous avancez est faux, mais à ce niveau on comprend votre argument, on a aussi eu droit à la prétention d’un montage 3D…

Leave a Comment