Par Jean-René LAGET, Directeur des publications 

Alors que le tout premier débat télévisé de la Présidentielle 2017 va seulement avoir lieu ce Lundi 20 Mars 2017 sur TF1 et LCI ( #LeGrandDebat) et que les programmes des 11 candidats qualifiés ne sont pas encore tous connus :

EXTREME GAUCHE :

NPA – Nouveau Parti Anticapitaliste : Philippe POUTOU

LO – Lutte Ouvrière : Nathalie ARTHAUD

S&P – Solidarité et Progrès : Jacques CHEMINADE

LFI / PCF / PG – La France Insoumise, Parti Communiste Français, Parti de Gauche : Jean-Luc MELENCHON

GAUCHE / CENTRE GAUCHE :

PS / EELV / PRG – Parti Socialiste, Europe Ecologie Les Verts, Parti Radical de Gauche : Benoit HAMON

EM / MoDem / CAP 21 / Les Ecologistes / AC – En Marche, Mouvement Démocrate, Cap 21, Les Ecologistes, Alliance Centriste : Emmanuel MACRON

CENTRE :

Jean LASSALLE

DROITE : 

LR / RPF / PCD / CPNT / CNIP / UDI – Les Républicains, Rassemblement Pour la France, Parti Chrétien-Démocrate, Chasse Pêche Nature et Traditions, Centre National des Indépendants et Paysans, Union des Démocrates et Indépendants : François FILLON

DLF – Debout La France : Nicolas DUPONT-AIGNAN

EXTREME DROITE :

UPR – Union Populaire Républicaine : François ASSELINEAU

FNFront National : Marine LE PEN,

la LDC, la Ligue des Défense des Conducteurs ne compte pas les lâcher sur la « répression (routière) excessive et néfaste » à laquelle elle compte mettre fin en leur adressant une pétition de citoyens, la plus large qui soit, pour bien montrer la volonté comme le mécontentement populaire en la matière. Elle revendique déjà 140.816 signataires et dit :

« Madame, Monsieur le candidat,

Comme des millions de conducteurs, je suis harcelé(e) au quotidien sur la route alors que je n’ai pas une conduite dangereuse. À ce titre, je me permets de vous interpeller sur l’échec cuisant de la politique de sécurité routière, telle qu’elle est menée depuis 2003.

À force de sacrifier ce qui avait permis durant les décennies précédentes de réduire la mortalité routière – entretien des routes, prévention, amélioration des véhicules – au profit de cette répression abusive, la mortalité routière est repartie à la hausse depuis trois années de suite, du jamais vu depuis 1972.

Je vous demande de répondre, précisément, au programme de neuf questions
(ci-dessous) que vous a envoyé la Ligue de Défense des Conducteurs.

En tant qu’électeur, je prêterai une grande attention aux engagements que vous prendrez pour en finir avec cette politique de répression routière insupportable, et obtenir une sécurité routière juste et efficace, qui se fasse AVEC les conducteurs et non plus CONTRE eux.

Respectueusement »

Cette pétition, s’ajoute à un climat général de l’automobiliste largement sous estimé depuis des mois avec les restrictions de circulation et le retour de vignettes automobiles dans certaines agglomérations. Un mouvement impulsé entre autres par les propriétaires de véhicules anciens et de collection.

La mobilisation continue, la LDC faisant « le pied de grue » devant les QG des différents candidats.

Wait and see…

Contacts utiles de la Ligue de Défense des Conducteurs : 

01.43.95.40.20 

contact@liguedesconducteurs.org

http://www.liguedesconducteurs.org

http://www.activroute.org/ &

http://www.liguedesconducteurs.org/images/dossier_de_presse_LDC.pdf

Diffuser sur votre réseau
 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,